23/07/2008

Oh mon bento ohohoo !

Désolée pour ce titre, il m'a échappé, impossible de résister par trop d'exultation de joie !

J'ai découvert le BENTO.
Je ne connaissais pas.
C'est génial.
Excellent.
Super.

Qu'est-ce qu'un bento ?
C'est une boîte contenant d'autres boîtes plus petites, ou alors une boîte compartimentée, à l'intérieur de laquelle on met son repas de midi (ou de n'importe quelle autre heure).
Un mélange de l'idée du plateau repas mixé avec celle tupperware, tout ça relevé de style japonais.
Il y a des petits contenants spéciaux pour la sauce, des boites à baguettes et autres micros récipients.
Tout cela permet de jouer à la dînette à merveille, car tout est mini, petit et mignon !

Il y a aussi des accessoires spéciaux pour donner à la nourriture un aspect ludique. Par exemple, des mini-poêles en forme de coeur, d'étoile ou fleur, ou bien des cuillères elles aussi en forme de coeur, étoile, sphère, permettant de faire de jolies boulettes de riz.

Avec un bon tour de main et un peu d'habitude, il est possible de confectionner de superbes repas satisfaisant l'oeil et l'estomac simultanément !
Je vous laisse regarder.







4 commentaires:

Anonyme a dit…

Compartimenté ? C'est un coup à plus retrouver son repas !!!
Le Bento c'est dangereux...ou alors faut être super organisé.

laurie thin** a dit…

La boite est totalement hermétique donc pourquoi ne retrouverait on plus son repas ?

Anonyme a dit…

C'est de le perdre à l'intérieur qui m'inquiète. Comme les boîtes à secret. C'est une boîte où tu mets un objet ou un bout de papier dans un des compartiments, tu bouges les compartiments et hop, tu trouves plus l'objet caché. J'en ai déjà vu une c'est impressionnant.
Pour revenir à ton Bento, c'était de l'humour de ma part...apparemment bien caché lui aussi. C'est par où la sortie ?

laurie thin** a dit…

Ah !! Oui, je ne connais pas très bien le type de boites magiques que tu évoquais, c'est pour ça que je ne comprenais pas !